JRM Entertainment
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Pour assurer le bon déroulement du Journal de la JRM ENTERTAINMENT, merci de participer et de nous envoyer vos rumeurs, scandals ou encore petites annonces ici, sur le compte du "Journal". Merci d'avance à ceux qui prendront un peu de leur temps pour le faire. ;D ♥
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez | 
 

 Crescendo [With Im Soo Yeon]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Crescendo [With Im Soo Yeon] Vide
MessageSujet: Crescendo [With Im Soo Yeon]   Crescendo [With Im Soo Yeon] EmptyLun 25 Jan 2010 - 1:28

    Ce soir est un soir comme les autres, une autre petite prestation pour quelques misérables personnes sachant apprécier la bonne musique autour d’un verre. Derrière l’établissement, le dos plaquer contre la brique froide et observant le ciel nocturne dépourvue de toute étoiles à cause de la lumière de la citée, notre blondinet chantonnait à lui-même les airs de ses chansons. Peut-être est-ce le traque naturel que tout musicien possède avant de monter sur scène, cette petite boulle dans le ventre qui créer toute l’adrénaline, cette source d’extase qui vous dit « C’est fait pour toi ». Jamais ce dernier n’a offert une prestation sans passer par son petit rituel. Ce n’est pas un gros caprice de star que d’exiger un quinze minutes de solitudes avant d’entamer le tout, non ? Certains exigent des trucs nettement plus extravagant, lui il souhaite tout simplement faire le point avec lui-même avant de faire face à une petite foule caché derrière la lumière des projecteurs. Une dernière grande respiration, puis le voilà qu’il retourne à l’intérieur passant par la porte arrière de l’établissement.

    Il est le troisième musicien à jouer ce soir et offrir une performance acoustique après qu’un jeune groupe de musique Punk ait joué n’est pas toujours ce qui a de plus facile. Toute fois, cela ne l’énerve pas du tout, il n’a pas à ce soucier d’eux, des autres artistes, J n’a qu’à monter sur scène armé de sa guitare, sa voix et son âme afin de changer la direction du vent. Attrapant sa guitare afin de s’assurer qu’elle soit bien accordée, son regard croisa rapidement une silhouette féminine. Son attention fut portée sur elle durant un bref instant avant que le manager du bar le rappel à la réalité en lui disant qu’il devait à présent monter sur scène. Après tout, J n’est pas payé pour faire les beaux yeux à une jolie demoiselle. Surtout que faire des beaux yeux à une femme dont les prunelles sont cachées derrières des verres fumés n’est pas toujours ce qui a de plus facile.

    Son pied sur la première marche, son cœur prenait un rythme constant alors que l’extasie parcourait déjà ses veines. Il est né pour ça, jouer de la musique. Peut-être que sa carrière va uniquement ce limiter aux petits bars du pays, mais au moins il possède le plaisir de performer devant un auditoire. Le confort qu’il possède sur scène est sans doute fort similaire à celui que possède quelqu’un sur le sofa de son salon ou bien dans un bain chaud… enfin s’il était un crustacé il n’apprécierait certes pas autant le bain chaud, mais cela est une toute autre histoire. Tout cela pour dire que plus ce dernier s’approche du grand moment, contrairement à ceux dont le traque rend malade, ce dernier prend les « papillons » de son ventre et les utilises afin de tenter de se surpasser à chaque fois en concert. D’ailleurs, à quoi bon monter sur scène si ce n’est pas pour s’abandonner corps et âme ?

    S’abandonner, c’est ce qu’il est sur le point de faire. Ce mettre à nu sans retirer le moindre vêtement, dévoilé en vers les paroles murmurées en sourdine à l’intérieur de son être. Faire entendre non seulement sa poésie lyrique, mais celle provenant des six cordes de sa guitare. Certes les mots transmettes de façon plus claire un message, toute fois lorsque le vocabulaire ce fait rare, le sentiment transmit à travers une simple mélodie de quelques notes peut exprimer mille vers.

    Quelques habitués dans l’audience applaudissent déjà en voyant notre protagoniste sur scène. Quelques fans, sans doute pas plus d’une dizaine dans une salle relativement bien remplit. Dès la première note jouée, le spectacle était lancé. Bien que le tout fût acoustique la première pièce possédait un son très rock et agressif, comme quoi ce n’est pas uniquement de la musique folklorique ou des jolies petites balades qui peuvent être joués sur cet instrument. Il est évident qu’il ne possède pas la violence des guitares électriques du groupe punk qui l’a précédé, mais au moins la transition est légèrement moins brutale. Il est évident que certains auditeurs ne lui portent aucunement attention avec les deux trois premières mesures de guitare, toute fois au moment où la voix de ce dernier c’est fait entendre, l’atmosphère du bar ce transforma. Douce et mélodique, mais à la fois agressive et profonde, le genre de voix pouvant facilement passé d’une pièce très rock à une douce balade. D’ailleurs c’est après quelques pièces plus rock que celui-ci fit une transition vers une pièce plus douce.

    Un bref moment de silence, quelques applaudissement, puis le son de la guitare ce fit entendre à nouveau, cette fois-ci émettant un son nettement plus doux. Un faible crescendo afin d’accentué la transition entre l’introduction et le premier couplet, le premier vers de sa poésie, dans ce bar habituellement remplit de rumeurs d’une table à une autre, un silence absolu hormis notre musicien…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Crescendo [With Im Soo Yeon] Vide
MessageSujet: Re: Crescendo [With Im Soo Yeon]   Crescendo [With Im Soo Yeon] EmptyLun 25 Jan 2010 - 13:33

Une journée classique, pour moi à base de répétition, interviews et maquillage. J’avais passé mon temps à laisser les gens tout faire pour moi. A vrais dire, le moment que je préférais était celui de monter sur scène, de chanter et de faire public à notre public qui se déplace parfois de très loin pour venir nous voir. Malheureusement, la vie de star n’est pas composée uniquement de cela et c’était bien dommage. Enfin, ne pensez pas que je trouve mon métier monotone. En aucun cas, je réalise combien de personnes rêveraient d’être à ma place. Juste que certains jours vous regrettez de vous êtes levé tant votre journée avait semblée morne et ennuyeuse. Heureusement, ce soir je me changeai les idées, j’allais écouter de la bonne musique incognito autour d’une bonne bière blonde. Oui je sais ça fait pas très « femme » de boire ce genre de chose mais dans le bar ou je vais, il n’y a pas grand-chose d’autre. On peut dire que ça me change des soirées privées, c’est plus convivial et bruyant et ça me rappelle les petites salles Parisiennes dans lequel j’aimais trainer avec mon groupe d’ami.

Jung Jae Hyeok est un musicien underground, il débute à peine et fait la tournée des bars, poussant la chansonnette devant un public qui préfère discuter des dernier potins que de l’écouter, je l’ai découvert par hasard et j’essaye d’aller le voir le plus souvent possible. Du moins quand notre manager ne décide pas de rallonger notre emplois du temps ou d’ajouter des dates à nos tournées. Lorsque je sors comme cela pour me rendre dans un coin pas vraiment fréquentable, enfin pas vraiment le genre de lieu ou va une fille qui est tous les jours à la une des magasines people. Pour concrétiser cette envie, il faut savoir se déguiser et ça, c’est quelque chose que j’adore ! Terminer les jupes courtes qu’adorent tant mes fans, un vieux jeans délavés et un tee-shirt remplace celles ci. Mes cheveux habituellement détachés ont fait place à une classique queue de cheval que je fais ressortir par l’arrière de la casquette que j’ai vissée sur ma tête. Un paire de lunette de soleil Gucci…Oui je sais ça fait un peu glamour mais j’ai rien d’autre et le tour est joué. La main singer des 2NE1 est devenue une simple demoiselle aimait apprécier de la musique dans un lieu plutôt classique. Pourquoi faisais je tout cela? Parce que je ne voulais pas gâcher son show car il était assuré qu’on me demanderait de monter sur scène pour faire une version solo de nos tubes.

Je ne prévenais jamais personne lorsque j’allais l’écouter, lui et sa guitare, me contenta de déposer Min Soo chez ma mère qui était toujours heureuse de passer du temps avec son petit fils. Pas question de me rendre à la salle dans ma magnifique décapotable que finalement je n’utilise jamais… Je décide cette fois ci de prendre un taxi qui me dépose un peu avant l’heure. Il sera le troisième à passer si j’en croit l’affiche fait à la truelle annonçant la programmation du soir. Je m’assit alors à une table non loin de la scène, allant cherchant mon demie au bar. Personne ne semble faire attention à moi et c’est tant mieux, je ne veux pas attirer l’attention, disons que je suis un peu comme un agent secret sous couverture; oui j’aime m’imaginer ce genre de chose, je suis encore une grande enfant en réalité.

J’attendit un peu, sortant mon portable pour envoyer quelques mails, pour une fois que j’y répondais…C’était franchement rare. J’étais plutôt du genre à rappeler la personne pour l’entendre de vive voix plutôt que de répondre à ce genre de truc. Vous savez moi et la technologie… En tous les cas, il me repéra me fixant droit dans les yeux ou plutôt droit dans les lunettes avant que le patron du bar ne lui demande de commencer. Que ce soit rock ou balade, j’aimais sa voix et je pensais que ce type pouvait vraiment réussir une grande carrière. Seulement au jour d’aujourd’hui, avoir du talent ne suffit plus, il faut connaitre du monde. Ah….silence plateau les premières notes de sa guitare se firent entendre, je me contenta de boire ma bière tout en le regardant attentivement, buvant littéralement ses chansons. C’était très agréable surtout que la salle avait décidé de l’écouter. La clameur populaire qu’avaient subit les autres groupes c’était dissipé. J’applaudis à la fin de sa première chanson tout en écoutant le reste et en le regardant avec douceur. Je n’étais pas du genre à aller le voir après la scène, si il voulait venir me parler je lui offrirai un verre avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Crescendo [With Im Soo Yeon] Vide
MessageSujet: Re: Crescendo [With Im Soo Yeon]   Crescendo [With Im Soo Yeon] EmptyMar 26 Jan 2010 - 2:17

    Quelques pièces, quelques mélodies, pas trop pour s’étendre en longueur et donner un concert interminable dans ce petit bar, mais suffisamment pour ne pas avoir passé en ce lieu comme un simple fantôme laissant derrière lui que quelques rumeurs de mélodies inconnues du grand publique de Séoul. Quelques petits variations afin que le spectacle possède plusieurs couleurs, notre blondinet termina sa prestation et reçu quelques applaudissement et même une demande d’Encore de la part d’un groupe d’étranges jeunes demoiselles qui semblaient avoir bu bien plus qu’une ou deux bières. Mais bon, étant professionnelle, il se livra une dernière fois pour une dernière pièce – une balade sur laquelle il avait à peine travaillé, mais bon pourquoi ne pas tester cette pièce – qui selon J – n’est pas tout à fait complète. Enfin, tant qu’à ce répété, mieux vaut l’essayer, non ?

    C’est donc exactement ce qu’il eut fait, finissant le tout en beauté avant de, cette fois-ci, véritablement quitter la scène afin de céder la place aux prochains artistes. La soirée était encore jeune et il est fort probable que Jung Jae-Hyeok va devoir demeurer sur les lieux jusqu’à la fin des petits concerts afin de pouvoir amasser son dû. Ce n’est pas grand-chose, mais c’est tout de même un peu d’argent supplémentaire qui lui permettra peut-être de louer du temps en studio, ou bien de ne pas faire en sorte que d’ici la fin du mois il soit en train de survivre sur des nouilles instantanées. C’est généralement ce qui arrive aux jeunes de sont âges qui n’ont pas poursuivit leurs études, ils se retrouvent avec un petit boulot minables et doivent faire de leur mieux afin de demeurer sur le droit chemin. Certes, si celui-ci décidait de demander un peu d’aide à ses parents, le tout lui serait sans doute rapidement accordés, mais il préfère vivre de façon indépendante à eux, faire ses propres choix – toute fois il n’a pas complètement divorcé de sa relation avec eux.

    Chaque matin, J observe sa sœur à la télé et une fois par semaine il passe un coup de fil à ses vieux afin de demander de leur nouvelles. Il doit avouer qu’à l’occasion il leur ment lorsqu’il leur dit qu’il va très bien, alors que la soirée précédente il a eut une raclée pour avoir tenté d’aider son prochain face à des gros crétins – mais bon généralement il va très bien. À l’occasion il lui arrive même d’aller partager durant un soir un repas avec eux, un peu de contacte physique ne fait pas de mal, non ? Cela change un peu des quelques amis qui en réalité connaissent pratiquement rien de lui. Enfin, mieux vaut revenir à ce qui ce passe actuellement dans le bar alors qu’il descend tranquillement de la scène.

    Après quelques félicitations de la part du manager, notre protagoniste profita d’une bière qui lui fut offert par la maison. Assit tranquillement au bar, il eut quelques félicitation de quelques membres de l’assistance et de très brèves discussion avec eux jusqu’à ce que la prochaine prestation débuta. Un groupe sans réel talent qui gagne simplement en popularité par la belle gueule du chanteur, enfin sans réel talent. Pour jouer ce qu’ils jouent il faut un peu de technique et de la pratique c’est un fait, mais rien d’original, rien qui provient du fond de l’âme, du préfabriqué très commercial. Malheureusement c’est souvent ce genre d’absurdité, les belles petites chansons afin de faire frémir les belles avec des belles paroles sans profondeurs, des jolies rimes sans âmes, qui fini par gagner le cœur de la jeunesse d’aujourd’hui et des maisons de disques qui voient le fric à faire au bout du tunnel.

    Enfin, mieux vaut les ignorer et boire un bon coup tout en pensant à autre chose. D’ailleurs, depuis qu’il l’a croisée, elle, derrière ses lunettes fumées, Jae-Hyeok ne peut s’empêcher de se demander où l’a-t-il déjà vu ? Au fait, elle est où en ce moment ? Détournant son regard de son verre jusqu’à la salle, cela lui prit un bref instant avant de la remarquée parmi la foule. Laissant sa bière sur le comptoir malgré le fond restant dans le verre, notre protagoniste un peu curieux s’approcha d’elle afin de l’aborder avec un simple « Hey… » Très gracieux, non ? Cherchant son regard derrière les vitres teintées, d’ailleurs qui portent des lunettes de soleil en pleine nuit ? Surtout, qui porte des lunettes d’un si grande valeur avec des vêtements si communs ? Pourquoi se poser toute ces question… quand la discutions n’est pas véritablement entamé et qu’il se peut que la réponse qu’elle lui offrira ne sera point amicale, mais plus dans le genre « fous moi la paix… ».
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Crescendo [With Im Soo Yeon] Vide
MessageSujet: Re: Crescendo [With Im Soo Yeon]   Crescendo [With Im Soo Yeon] EmptyMar 26 Jan 2010 - 7:25

Je ne peux pas dire que cet enchainement de groupe me rappelle ma propre expérience vue que je suis entrée directement à la JRM suite à un casting et que j’ai eu à peine le temps de finir ma formation de trainee que notre groupe explosait en tête des ventes. Le succès était venu d’un coup et nous étions toutes surprise, seulement c’est une mécanique bien huilé, quand vous y mettez les moyens, vous vous assurez un certain succès. D’un certain côté j’étais un peu déçu de ne pas avoir trimé en écumant les salles pour jouer ma musique. Seulement, je devais être fière de moi, réussir une audition quelques jours après avoir accouché, c’est tout de même une sacré performance. D’ailleurs, avant que l’information concernant mon bébé ne soit révélé, j’étais plutôt tranquille, les journalistes passaient leur temps à harceler Mi Ra. Les choses avaient changés et on me demandait une dizaine de fois par jour une interview exclusive ou je donnerait le nom du père. Vaste programme… En tous les cas, je fut déçu qu’il termine aussi rapidement, je me leva et applaudissais lorsqu’il fit son rappel esquissant un sourire en voyant des filles hurler. L’alcool chez les jeunes, c’est quand même un sacré problème. Je commence à parler comme une vieille… Enfin bon, je suis maman alors je dois être responsable.

En tous les cas, cette petite session musique m’avait donné la pêche et je n’avais qu’une envie, que cela continue. Malheureusement le groupe suivant n’avait guerre un niveau extraordinaire et mis à part le physique du chanteur, il n’y avait pas grand-chose à en tirer. Personnellement je côtoyais quotidiennement les beaux gosses de la JRM et celui qui chantait en ce moment n’avait pas grand-chose d’attirant comparé à eux. Eux malheureusement ils manquaient de maturité et au final, m’ennuyait assez rapidement. Mais ou étais donc passé notre guitariste? Était il partit? Non le patron du bar m’avait dit que les artistes devaient rester jusqu’à la fin pour avoir leur cachet. Alors ou était il? Bon je le trouverait plus tard, je me concentra sur un mail auquel je devais répondre. Encore une demande de séance photo…Mécaniquement je renvoya le message tel quel au manager de notre groupe afin qu’il voit si nous avions le temps. Je le vit alors, buvant sa bière. Le repos du guerrier, personnellement j’aime pas quand on vient m’emmerder après une prestation, j’attendit qu’il ait finit mais ce fut lui qui me repéra, lorsque son regard croisa celui de mes verres fumés, j’esquissa un nouveau sourire et je le fit s’approcher de moi. Il se contenta de me saluer par un simple « Eh » qui voulait dire pas mal de chose finalement. Je lui répondit doucement.

« Eh Mister, pas mal du tout ce petit concert, un peu court mais….comme on dit tant que ya la qualité, la quantité importe peu. »

Je tira une chaise et lui fit signe de s’assoir, il était mignon comme tout et il fallait avouer que je le trouvais plutôt agréable, rien à voir avec les starlettes qui ont une dizaine de fans et qui se prennent pour des starlettes. Je fit signe au barman de nous apporter deux demies. Bon habituellement le barman ne se déplaçait pas jusqu’aux tables mais pour moi, il fit une exception et je murmura doucement qu’il les mettent sur ma note lorsque celui-ci les déposa sur la table.

« A ta santé et à ton succès ! »

Ben oui, ce serait marrant qu’il perce et que l’on se retrouve tous les deux sur le tournage d’une pub. Il serait surpris ou alors il ne me reconnaitrait pas, après tout, mon déguisement est plutôt pas mal non? Nos verres s’entrechoquèrent et je but une gorgée avant de lui demander.

« On se voit souvent finalement, ça me fait plaisir que tu sois passé me voir »

Ben oué, je venais à la plupart de ses représentations alors il devait bien me voire, des fois il y avait franchement pas grand monde et dois fois c’était foule, cela dépendant de pas mal de choses finalement.

« Tu t’améliores en plus, je te trouve plus à l’aise qu’à tes débuts. »

J’avais des milliers de choses à lui dire et j’avais pas spécialement envie que l’on parle de moi car dans ce cas je serai obliger de mentir et c’est quelque chose que je n’apprécie pas vraiment. Au sujet de mes lunettes de soleil? Oh je pouvais toujours inventer un bobard ou un truc du genre, ce n’était pas un problème pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Crescendo [With Im Soo Yeon] Vide
MessageSujet: Re: Crescendo [With Im Soo Yeon]   Crescendo [With Im Soo Yeon] EmptyJeu 28 Jan 2010 - 3:21

    La discussion fut entamée avec cette inconnue qui ne l’était pas vraiment, un visage familier qui ne possède aucun nom, ni même des yeux, cette douce figure qu’il a régulièrement croisée à ses concerts un peu partout – sa première fan qui le suis en tournée? Cette pensée, bien qu’un peu ridicule ce rapproche tout de même d’un fait. Non ce n’est pas une hallucination, une illusion ou même juste une personne qui lui ressemble énormément qui vient le voir régulièrement, mais elle. D’ailleurs, ces paroles ne faisaient qu’appuyer le fait, il est évident que ce n’est pas la première fois que cette charmante demoiselle, aux looks à 90 pourcents très banal, vient régulièrement dans des endroits pourris pour l’entendre chanter. Que fait notre cher J alors qu’elle le complimente comme ça ? Il ce contente de lui faire qu’un petit sourire – pas un gros sourire de béta trop heureux ou satisfait, mais plutôt le genre de petits mouvements des lèvres qui démontre qu’il est satisfait, heureux mais pas trop. Il ne dit rien du tout, enfin pas avant qu’elle ait fini de parler.

    Toute fois, bien qu’il y existe à présent un certain silence entre eux – malgré les médiocres mélodies qui hante l’atmosphère du bar – ce dernier ce devait bien de trouver réponse à tout cela, non ? Car après tout, voilà qu’elle lui offrait un verre – chose qui généralement ce passe à inversement vu leur sexe respectif, mais bon ont est dans un monde moderne donc c’est devenu quasi normal. Avec elle, il porta un toast à son éventuel succès, si jamais il arrive à sortir des bars et vivre un peu mieux grâce à sa musique. Enfin, mieux vaut qu’il prenne la parole, lui qui est tous sauf un moulin à parole – enfin lorsqu’il doit entretenir une conversation.

    -Merci bien, ça me touche de voir que je ne chante pas que pour des projecteurs et que derrière les lumières il y a actuellement des gens qui m’écoute… je fais de mon mieux à chaque fois… car sinon ça sers à rien de monter sur scène si c’est pour se répéter…

    Il jeta un bref coup d’œil au concert actuel, eux ils se répètent depuis leurs débuts. Oh certes les chansons ont changés un peu, mais la formule demeure toujours la même, aucun ingrédients fut ajouté afin de rendre le tout plus doux ou plus épicée. Pourtant, faire de la musique c’est un peu comme la vie, lorsqu’on suit une seule recette, le plat va toujours conserver le même goût. C’est peut-être délicieux au début, mais après un certain temps nos papilles gustatives ont envies de quelque chose de nouveau, quelque chose qui va les faires frémir de plaisir. Enfin, c’est un peu sa vision à lui tout ça, il faut supposer que ça dépends des gens, certains apprécient la stabilité et la monotonie.

    Bref, assez parler de lui pour ce soir, non ? D’accord très peu de choses furent mentionnées à propos de sa personne, mais il déteste être le sujet principal. Un peu étrange quand ont pense qu’il y a de cela quelques minutes il était sur scène cherchant à attirer un peu toute l’attention de la foule sur lui… il aime l’attention, juste pas être un sujet de conversation. Regardant les lunettes de son interlocutrices, Jae-Hyeok ne pu s’empêcher de faire le commentaire suivant.

    -Ça doit être embêtant pour bien voir la nuit, non ?

    Pointant aux lunettes de marque, d’ailleurs malgré le fait qu’il l’a remarqué, il ne fit aucun commentaire sur le sujet, ne pouvant pas déterminé vu l’éclairage si c’était une simple imitation du produit – comme ont en retrouve un peu partout dans certains quartiers – ou si c’était des authentiques lunettes de soleil Gucci. Pas qu’il soit un grand connaisseur, mais sa grande sœur en possède, donc il sait un peu à quoi ça ressemble forcément. L’important c’est qu’il n’est pas le sujet de la conversation, il déteste ça… peut-être qu’elle aussi cherche à ne pas l’être… ce qui risque d’être assez particulier comme soirée si c’est le cas, enfin il verras bien, non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Crescendo [With Im Soo Yeon] Vide
MessageSujet: Re: Crescendo [With Im Soo Yeon]   Crescendo [With Im Soo Yeon] EmptyVen 29 Jan 2010 - 13:30

Le fait d’être assez connue en Corée était pour moi quelque chose d’agréable mais m’empêchait le plus souvent de me rendre à certains concerts plus intimistes que donnaient certains artistes qui ne passaient pas encore à la radio. Ce jeune homme était un peu une énigme pour moi, je ne lui avait jamais adressé la parole et pourtant j’étais présente à chacun de ses concerts. Enfin, pas tous non plus car forcement il m’arrivait de devoir travailler. Je ne l’imaginais pas fan d’un groupe comme celui dont je fais partie, pas assez rock ou musical à ses yeux. Certains aimaient dire que l’on faisait de la soupe mais personnellement j’aimais bien le son que l’on faisait. Bon c’était pas non plus très recherché mais ça avait le mérite de venir du cœur et c’était quand même le plus important. En tous les cas,, me retrouver avec Jae Hyeok était un plaisir. Je me demandais ce qu’il faisait dans la vie, si il vivait de sa musique et surtout, ce qu’il avait en tête pour le futur. Il me regarda et avoua qu’il était heureux d’avoir une fan, le fait de ne pas chanter pour les murs était quelque chose d’agréable. Enfin bon, il n’avait pas spécialement choisit le meilleur endroit pour être écouter mais j’imagine qu’il n’avait pas vraiment le choix. Je le fixa et esquissa un sourire en l’étendant parler, répondant doucement.

« C’est justement ce que j’aime chez toi, on peux t’écouter du début à la fin tout en sachant différencier chacune des chansons. Pas comme certains groupes qui te servent la même rythmique du début à la fin. »

Bon ça faisait un peu professionnel de parler comme ça mais c’était une habitude que j’avais prise à force de bosser dans ce domaine. Enfin ce n’était pas non plus extraordinaire comme commentaires mais bon… Lorsqu’il me fit sa remarque à propos de mes lunettes, je le regarda attentivement et esquissa un nouveau sourire.

« En faite je suis une super star et je suis venue incognito pour t ‘écouter. Seulement j’ai mis mes lunettes de soleil pour pas qu’on me reconnaisse. »

J’éclata de rire avant de passer ma main devant ma bouche pour lui parler plus sérieusement.

« Non j’ai simplement mal aux yeux, je suis assez fragile en faite et toutes ces lumières me provoquent certaines douleurs … »

Bon oui au départ, j’avais dit la vérité mais quel meilleur moyen que de la dire en riant. Je savais qu’au moment ou j’avais dit ça, toute éventualité qu’il découvre qui j’étais c’était envolé. Enfin…c’était comme ça avec la plupart des gens et peut être était il une exception. Je me doutais que ma réponse ne lui irait pas forcement. Surtout que c’était pas la première fois qu’il me voyait…

« Tu sais, contrairement à toi, j’ai pas une vie passionnante, je suis plus intéressé par tes impressions et ta façon de voir les choses que par ma petite vie monotone. »

Bon voila ça c’était dit, qu’on ressers une peu le débat sur lui un petit peu. J’allais lui dire mon nom mais je me rappela qu’il valait mieux prendre un pseudonyme ou un nom d’emprunt. J’avais pas vraiment d ‘idées, je repensa à l’une des Trainee de l’agence et je m’avança.

« Au Faite moi c’est Hye Ri. »

Question de principe, je connaissait son nom et lui non. Bon ok c’était pas le vrai mais je me voyais mal lui dire, je m’appelle Im Soo Yeon, je suis la chanteuse principale des 2NE1. Pourquoi je cachais ma véritable identité? Tout simplement parce que je voulais lui parler comme à un amie, pas comme à un admirateur ou tout autre chose. Je voulais pas qu’il s’intéresse à moi parce que j’avais peut être les moyens de le lancer ou ce genre de chose. Faut pas croire qu’on est toute puissante, on a un manager et un staff qui nous entourent et si je parle d’un artiste à la boite, je me doute qu’ils s’y intéressent réellement. Au pire, il lui ferait passer une audition pour me faire plaisir et cela s’arrêterai là. Du coup, je voulais pas lui faire de faux espoir et prendre une fausse identité était la meilleure des choses à faire.

« Tu as un autre travail ou t’arrives à vivre de ta musique? »

Ben oué…On sait jamais il était peu être le fils d’un milliardaire ou ce genre de choses…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Crescendo [With Im Soo Yeon] Vide
MessageSujet: Re: Crescendo [With Im Soo Yeon]   Crescendo [With Im Soo Yeon] EmptyDim 7 Fév 2010 - 17:01

    Une bière à la main, J était accroché aux lèvres de cette mystérieuse jeune femme comme celle-ci fut accrochée à aux siennes lorsqu’il était sur scène. Enfin « accroché aux lèvres », c’est quand même un peu fort comme terme à utilisé, mais disons plutôt qu’il ignorait entièrement le groupe qui jouait, les gens qui discutaient autour d’eux et portait tout simplement son attention sur cette dernière – car après tout, ils entretiennent une discussion ! Et non ce n’est pas uniquement léger d’un « Salut, ça va, oui et toi? » comme la plupart des conversations avec notre blondinet ô combien bavard –quel sarcasme- mais de phrases possédant un sujet, un verbe et un complément ! Des questions, des réponses, des opinions, une vrai conversation quoi !

    Alors qu’il avait cru su transformer le sujet de la conversation de « lui » à « elle », voilà qu’après avoir offert une charmante réplique à notre protagoniste – réplique qui su le faire sourire un peu – le tout c’était une fois de plus retourné contre lui ! Ah diabolique demoiselle, pourquoi n’es-tu pas comme la plupart des femmes : parle de toi-même avant de t’intéresser a ton confrère masculin. Enfin, la plupart des femmes, c’est un peu sexiste oui, mais là il s’agit tout simplement d’une expérience personnelle. La plupart des femmes rencontrés dans les bars préfères parler d’elles même… ou vous rejoindre dans votre pantalon – voir les deux parfois. Lorsque ce n’est pas le cas, c’est plus du genre groupies qui souhaitent tout savoir de toi et… encore une fois… entrer dans ton pantalon. Cette dernière semble différente, plus brillante, plus intéressante et surtout – pas intéressé par ce que le pantalon de Jae-Hyeok camouffle.

    Peut importe qui elle est, elle s’y connait au niveau musical, ce qui est plutôt bien ! Elle ne semble pas être du genre à apprécier les grandes merdes préfabriqué… sans buts réel dont la seule raison de leur existence est d’atteindre le top dix de la charte pop. Enfin, peut-être qu’elle apprécie ce genre de produit aussi, mais sont opinion musical est tout de même un peu plus profond que la populace générale. Bref, après l’explication pour les lunettes, un peu amusante, il eut un sous entendu que la vie de Jae-Hyeok était passionnante, ou bien plus passionnante que la sienne. Chose qu’il trouva un peu ridicule quand même. Mais bon après les présentations et tout cela… J ce devait de répondre à la question du « qu’est-ce que tu fous dans la vie ». D’accord, ce ne fut pas dit ainsi, mais bon vous comprenez quand même.

    -Hé bien, Hye Ri…

    Une pause relativement brève, puis la suite, car ça fait moche de juste finir une réponse comme ça, non?

    -Hormis quelques concerts dans des trous à rat, je bosse dans un fast food, rien à voir avec le grand glamour qu’on s’attend d’un musicien, eh? Mais bon… le côté passionnant de la vie est simplement une question de point de vue… voyager à travers le monde… faire flipper des burgers… tout peut être intéressant et passionnant si tu aime ce que tu fais…

    Une pause, une gorgé de la boisson alcoolisée puis un bref coup d’œil vers la performance actuel. Pourquoi sont-ils l’événement principal ? Alors ça c’est un mystère, mais les jeunes femmes ivres semblent apprécier la belle gueule du chanteur. Il chante « bien » pour une oreille pas entrainé, sa voix est mélodieuse oui, mais les fausses notes étaient présentent… chanté un Ré dièse alors que la pièce est de toute évidence en Do majeur… enfin si vous possédez une notion de ce qu’est une gamme, vous voyez les erreurs.

    -Au fait, moi c’est Jae-Hyeok, mais bon appelle moi simplement J… plus court, plus simple, mais sinon… hormis suivre des gens dans les bars… que fais-tu dans la vie Hye Ri?

    Elle a fait mention d’une « carrière », mais bon disant directement par la suite qu’elle ne disait que des conneries et qu’elle n’est pas en réalité une super star… d’ailleurs pourquoi une super star viendrait dans un bar perdu comme celui-ci écoutez des petits no body de la musique ? Elle aurait sans doute un truc plus important à faire, non ? Ce n’est pas pour juger, mais avouez que c’est plutôt improbable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Crescendo [With Im Soo Yeon] Vide
MessageSujet: Re: Crescendo [With Im Soo Yeon]   Crescendo [With Im Soo Yeon] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Crescendo [With Im Soo Yeon]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JRM Entertainment :: ;; archives } :: topics termines&abandonnes-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit