Voilà qu'il se faisait tard maintenant, et je n'étais pas encore sorti du travail.. Sans cesse, je regardai ma montre, espérant que la petite aiguille ait bougé mais non... Il n'en fut rien.. Rien du tout, nada ! Je soufflai desespérément, puis repris mon service, histoire de terminer le plus vite possible..
Mais malheureusement pour moi, j'avais énormément de mal à me concentrer.. Les mêmes scènes se déroulaient dans ma tête depuis pas mal de temps.. Et tout ca c'était à cause de lui.. S'il n'était pas venu dans ce maudit restaurant, jamais je n'aurai eu à supporter ce qu'il m'impose.. Depuis que je l'ai rencontré, toute la scène, tout ce qu'il m'a dit pour me faire succomber à son charme, ses sourires.. Tout n'arrête pas de se répéter, comme ci ma tête aussi prenait un malin plaisir de me faire tourner en bourrique..
Cela fait quelques nuits maintenant que je n'arrivai presque plus à m'endormir... Je réfléchissais trop, me remettais en questions.. Et cela influait négativement sur mon humeur et ma manière de travailler.. Les pauvres clients... Ils n'ont rien fait et je rabat mon manque de sommeil sur eux.. Mais bon, j'y peux rien, c'est comme ca.. Que voulez-vous que j'y fasse ?
Je fis comme si de rien n'était, tentant tant bien que mal de me montrer le plus aimable possible histoire d'éviter les moindres embrouilles, et continuai ainsi jusqu'à ce que mon service prit fin.
Ni une ni deux, je m'empressai de retirer mon uniforme et je pris mes affaires à la volée.. Au plus vite je sortai d'ici, au mieux c'était..
- « Tu t'en vas déjà So Young ? »
Je venai à peine de pousser la porte de sortie qu'une voix venait de m'arrêter en plein élan.. Mes yeux se rivèrent sur la personne qui venait de me parler, une de mes "amies" de travail.. Elle avait l'air étonné que je m'en aille comme une voleuse, pourtant ce n'est pas la première fois que j'agis ainsi... Je haussai les épaules en guise de réponse puis affichai un semblant de sourire histoire d'être amicale..
- « Tu ne veux pas nous attendre ? Avec les filles on va aller à un bar pour finir la soirée.. »
* Qu'est-ce que je m'en fou de ta soirée, moi ! *
Je fis mine de réfléchir, même si ma réponse était déjà toute faite, puis je relevai la tête pour lui faire part de ma réponse.
Elle me regardait avec des yeux remplis d'espoir, etait-ce sa manière de m'amadouer ou elle voulait autant que cela que je vienne à sa stupide soirée ? Ma foi.. Quoiqu'il en soit je n'avais vraiment aucune envie de perdre mon temps dans un lieu étouffé par des gens bourrés.. Et encore moins si c'est pour les voir tenter des approches à la première venue... Non vraiment... Je me passerai de ce genre de scénario.. Un seul m'a largement suffit.. Et encore je ne l'avais pas quémandé..
- « Désolée mais je suis trop occupée ce soir, et puis je ne suis pas vraiment adepte de ce genre d'endroit. »
Et sans rajouter un seul mot, je tournai les talons et m'en allai.
Me voilà enfin dans les rues de Séoul. Les lampadaires commencaient à s'éclairer petit à petit, malgrè le soleil qui brillait encore timidement. Il n'y avait pas un chat, pas un bruit.. Le calme plat.. Machinalement, je sorti un paquet de cigarette, en sorti une et l'allumai pour en fumer une bouffée..
Je m'étais promis d'arrêter, mais c'était plus fort que moi.. On va dire que, c'est une certaine manière de combler un manque de sommeil, non ?
- « Et mince.... Décidement je cède à, à peu près, tout ces derniers temps.. »
Il restait encore pas mal de temps avant que le soleil ne finisse par disparaître, et je n'avais aucune idée de comment terminer cette soirée... Il me restait encore la proposition d'aller au bar mais...
- « Aaah.... Je m'ennuie c'est horrible ! »
Mais il était hors de question que j'y aille, pour n'importe qu'elle raison. Je finirai par angoisser si je me retrouve étouffer par cette masse de population n'arrêtant pas d'enchaîner verre après verre, et parlant fort dans les oreilles des autres... Comme ci on ne les entendait pas assez comme ca. Comment peut-on aimer ce genre de lieu ?
[ Désolée ce n'est pas génial.. ]