JRM Entertainment
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Pour assurer le bon déroulement du Journal de la JRM ENTERTAINMENT, merci de participer et de nous envoyer vos rumeurs, scandals ou encore petites annonces ici, sur le compte du "Journal". Merci d'avance à ceux qui prendront un peu de leur temps pour le faire. ;D ♥
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

Partagez | 
 

 Et c'est dans ces moments là que l'on se dit qu'on aurait mieux fait de rester chez soi.. [PV Byun Mi Suk]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Et c'est dans ces moments là que l'on se dit qu'on aurait mieux fait de rester chez soi.. [PV Byun Mi Suk] Vide
MessageSujet: Et c'est dans ces moments là que l'on se dit qu'on aurait mieux fait de rester chez soi.. [PV Byun Mi Suk]   Et c'est dans ces moments là que l'on se dit qu'on aurait mieux fait de rester chez soi.. [PV Byun Mi Suk] EmptyMer 3 Mar 2010 - 22:02

Aujourd'hui c'était mon jour de congés, et pour une fois je n'avais aucune idée de ce que je pouvais bien faire. Regarder la télé ? Non, une perte de temps à mes yeux.. Aller en ville ? Oui mais où et pour quoi faire ? J'avais même envisagé d'aller au restaurant pour supplier mon patron de me faire bosser et j'étais même prête à me mettre à genou devant lui s'il le fallait.
Durant tout le temps que je prenais ma douche, je réfléchissais à mon occupation de la journée; bien que j'étais heureuse de pouvoir faire tout ce dont j'avais envie, il me manquait juste une bonne idée..

* ma foi.. Je n'ai qu'à faire un tour en ville et je verrai bien sur place.. *


C'était la meilleure idée qui m'était venu pour le moment.. Comme on dit, vaut mieux ca que rien du tout, ne ? Et puis c'est souvent en faisant quelque chose que d'autres idées surviennent.. Alors en attendant.. Direction le monde extérieur.
Je terminai vite fait ce que j'avais à faire, histoire d'être un minimum sortable, puis me plantai devant mon armoire: devant moi se trouvait une masse de vêtements sur lesquels mon index défila jusqu'à prendre un haut blanc à motif léopard, une jupe simple noire et un legging noir opaque avec quoi je décidai de mettre de longue bottes noires (*), puis une fois cela de fait, je me dirigeai vers le miroir pour voir si je n'avais rien oublié.

- « Ok, tout est impecc' »

Une minute d'observation me suffit pour juger ce que je voyais de présentable et je daignai enfin sortir sans oublier ma guitare sèche, quelques compos que j'avais crée il y a quelques temps maintenant, mon mp3 et mon portable. Sait-on jamais si je trouve un bon endroit pour jouer de la musique, même si j'avais déjà mon idée en tête.. Mais cela dépendrait d'un seul facteur: si il y a trop de monde je rebrousse chemin. Hors de question que je supporte une surpopulation si je ne peux pas être tranquille pour me consacrer ne serait-ce que deux minutes.

Une fois sortie de chez moi, j'allumai mon mp3 et marchai en empruntant diverses rues jusqu'à me retrouver nez à nez devant une grande avenue côtoyée par la majorité de la population, à cause de ses grandes boutiques et restaurants réputés. Je restai là, devant elle, pendant quelques temps, hésitant à la traverser ou non..

* Oh et puis non, c'est plus court en la contournant.. *

Je continuai ma route, en prenant tout mon temps pour une fois, passant devant quelques petits restaurants, cafés et boutiques dont je regardais l'intérieur quand quelque chose me tapait à l'œil, et repris la marche. Il ne me suffit que de quelques minutes pour me retrouver devant le grand parc naturel de Séoul, là je savais qu'en général peu de personnes prennent le temps de s'y arrêter, si ce n'est juste pour s'y balader et regarder le paysage.
J'y entrai donc, cherchant du regard un banc de libre sur lequel je pourrai étaler mes affaires et jouer de la guitare, et justement, il y en avait un qui m'attendait, juste en face d'un étendu d'eau artificiel. En voyant cela, un sourire timide se dessina sur mon visage puis je m'avançais vers celui-ci et m'asseyais.
Ni une ni deux, je mis ma guitare sur mes genoux, remis en ordre les partitions et commençai à jouer une musique que j'aimais bien jouer à mes débuts à la guitare. j'enchainais les premiers accords sans difficultés, au plus je m'aventurai dans cette musique, au plus cela me rappelait combien j'avais mis du temps avant de réussir à la jouer en entier et sans faire de faute. Cela me fit presque rire de voir la difficulté que j'avais eut à jouer correctement une musique aussi simple..

- « Chat ! C'est toi le chat ! »


Il ne manquait plus que ca... Le seul truc que j'espérais éviter c'était bien les enfants.. Et voilà qu'il y en avait ! Et tout prêt de moi en plus de ca, comme ci cela ne suffisait pas ! J'aime bien les enfants, mais quand ils dorment seulement.. Ainsi ils sont adorables, mais après on ne peut pas savoir de quoi ils sont capables, et c'est bien ca qui est inquiétant !
Et il me suffisait juste de me retourner pour que l'un d'entre eux cru bon de me tenir compagnie..

- « Tu fais quoiiii ? »


Comme ci sa petite voix mielleuse pouvait m'attendrir.. Je le regardai d'un air lourd, sans rien dire, puis je me retournai pour me retrouver droite, face à lui avant d'ouvrir la bouche pour pouvoir répondre à sa question. Mais ce dernier me devanca et pris entre ses mains les partitions qui se trouvaient à côtés de moi.

- « Dis, tu t'en sers de ca ? »


Tout en me posant cette question, il regardait les tablatures et affichait un air d'incompréhension, comme si il tenait entre ses mains un texte d'une langue inconnue de tous..
Et encore une fois, j'ouvris la bouche pour répondre à sa deuxième question mais.. Ce gamin cru marrant de mettre les papiers en boule et de les jeter dans l'eau.

* Ah non mais là c'est trop ! *

J'écarquillais grand les yeux face à ce qu'il venait de faire, en me demandant s'il avait vraiment fait ce que je croyais, et j'avais beau me frotter plusieurs fois les yeux, c'était bien la réalité: ce gamin avait jeter MES partitions dans l'eau !

- « Tu te prends pour qui ?! »


A peine eus-je le temps de poser ma guitare et de me lever qu'il s'en alla rejoindre ses amis et s'éloignèrent de moi. Oui tu fais bien, sinon je t'aurai balancer dans l'eau comme tu l'as fait avec ce dont je tiens à cœur !
Je regardai d'un air désespéré les feuilles flottantes dans l'eau, elles qui n'avaient rien demandé.. Comment on pouvait s'en prendre à elles..?
Il ne me restait qu'une seule solution: je m'avançai vers l'eau jusqu'à ce que celle-ci recouvre mes genoux, et récupéra mon bien.

- « Aaah... C'est pas vrai... Qu'est-ce qui m'a pris de vouloir venir ici ? .. »
Revenir en haut Aller en bas
 

Et c'est dans ces moments là que l'on se dit qu'on aurait mieux fait de rester chez soi.. [PV Byun Mi Suk]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JRM Entertainment :: ;; archives } :: topics termines&abandonnes-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Jeux vidéo | Jeux de rôles en solo